Yoga & Méditation - Spiritualité bien-être

Yoga & Méditation - Spiritualité bien-être

Progresser dans la méditation

 

 

    Déçu de la Méditation Vipassana ? Une nouvelle technologie apporte enfin une solution !    

   

La méditation Vipassana est une des plus anciennes techniques de méditation traditionnelle, pratiquée depuis l'époque de Bouddha. Mais si Vipassana est théoriquement un remède efficace aux souffrances de l'être, en pratique les méditants notent surtout ses grandes difficultés d'application et la lenteur des progrès réalisés.

La Méditation Vipassana, promesse de sérénité - oui, mais...

Cette méthode de méditation est caractérisée par trois aspects fondamentaux, impliquant une pratique régulière et approfondie : s'abstenir de toute action, se concentrer sur sa respiration et se livrer l'auto-observation, le tout permettant de libérer son esprit de ses « impuretés ». La libération est donc à trouver à l'intérieur de soi-même par l'observation des choses telles qu'elles sont réellement - c'est le sens de « vipassana » en Pali, langue de l'Inde antique.

Mais développer une telle maîtrise de l'esprit demande du temps et de la discipline... Ce qui est particulièrement difficile avec les emplois du temps surchargés et les conditionnements permanents que nous infligent nos sociétés modernes ! Rien de plus normal, donc, que certains se découragent en constatant la lenteur des progrès réalisés avec Vipassana. Tout le monde n'a pas l'étoffe d'un moine bouddhiste, et la société actuelle laisse bien peu de place à la discipline monacale…

Heureusement, si la modernité nous rend la méditation plus difficile, elle apporte aussi ses solutions.

Faciliter et renforcer sa méditation grâce à la technologie

Une toute nouvelle technologie - la M3G ou Méditation3G, pour Méditation de 3ème Génération - permet une approche de la méditation davantage compatible avec notre mode de vie actuel. Cette méthode unique, qui fait la synthèse entre les pratiques méditatives orientales et la technologie occidentale, agit directement sur les ondes cérébrales. Il est ainsi possible d'atteindre des états méditatifs profonds en un minimum de temps, même si l'on est un parfait débutant.

La Méditation, nous le savons, est une hygiène de l'esprit aussi indispensable que l'hygiène du corps. Son besoin se fait particulièrement sentir dans nos sociétés modernes, mais sans soutien, la plupart des pratiques sont vouées à l'échec, balayées par les contraintes du quotidien. Heureusement, des technologies comme la M3G offrent une solution scientifique tout à fait adaptée. Que vous soyez débutant ou expérimenté, l'utilisation de la M3G en complément de Vipassana vous permettra d'approfondir votre méditation et d'atteindre rapidement et facilement le bien-être, la relaxation, la détente et tous les bénéfices de la méditation profonde qui seraient autrement si longs et si difficiles à atteindre.

Comme a dit Bouddha, il existe 64.000 portes pour entrer dans le dharma, et chaque époque doit inventer la sienne. La M3G démontre qu'une fois de plus la voie du milieu, dans ce cas la synthèse entre tradition et modernité, est la réponse la plus adaptée à la résolution de nos difficultés et à notre évolution personnelle, tant matérielle que spirituelle.




0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres